Nos métiers ont du sens
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sur notre banque
Missions
Vous gérez un portefeuille de dossiers confiés en recouvrement à des prestataires, en vue de recouvrer les créances de la Banque.
Assurer l’envoi et le suivi des dossiers contentieux confiés en recouvrement aux sociétés de sous-traitance.
Traiter les oppositions sur le prix de vente de fonds de commerce.
Activités principales :
Contrôler la recevabilité des dossiers et collecter les pièces nécessaires aux traitements.
Créer et enrichir les dossiers dans la GED du Contentieux
Réaliser les mises en demeure ainsi que les déclarations de créances
Adresser mensuellement aux sous-traitants, les dossiers éligibles selon le formalisme prévu dans les conventions
Préparer le provisionnement des dossiers
Intégrer comptablement les fonds recouvrés par les sous-traitants
Répondre aux contestations de créances
Se positionner sur les propositions d’amortissement ou de solde, hors délégation des sous-traitants
Tenir à jour le mémo des dossiers en gestion
Mettre en jeu les garanties sur perte finale
Suivre ses objectifs et rendre compte de son activité
Vous êtes de formation supérieure et vous possédez une expérience significative dans le domaine du recouvrement et du contentieux.
Connaissances liées à l’emploi :
- notions de droit bancaire et de comptabilité
- appropriation des procédures internes
- les applications informatiques liées à l’activité
- les outils bureautiques
Qualités requises
- sens de l’organisation et de la rigueur
- régularité et réactivité
- qualité relationnelle
- esprit d’équipe